Éditions précédentes

Là où tout à commencé

1ère édition – 5 juin 2013

onroule-journees-acces-decouverte-2013Les Journées accès-découverte ont débuté à Montréal en 2013. Organisé par OnRouleAuQuébec, et aidé de Vie Autonome Montréal, ce sont près de 30 commerces accessibles de la rue Sainte-Catherine Ouest (secteur McGill) qui furent évalués par les participants et ainsi recensés.

Consultez le RAPPORT officiel des Journées accès-découverte 2013 en cliquant ici.

journeesaccesdecouverte-logo-vie-autonome

 

2e édition – 4 et 5 juin 2014

onroule-journees-acces-decouverte-2014L’année suivante, l’activité s’est étendue à la région de Laval, où une quinzaine de commerces furent visités sur le boulevard Ste-Rose le 4 juin et fut organisée en collaboration avec le ROPPHL. Le lendemain 5 juin, l’activité s’est déplacée à Montréal, toujours sur la rue Sainte-Catherine Ouest (secteur Alexis Nihon), où près de 30 commerces furent visités. Organisée en collaboration avec la Communauté de pratique de la place Alexis Nihon, l’activité s’est terminée par un 5@7 au Collège Lasalle. Plusieurs organismes avaient participé à l’organisation dont Kéroul, AlterGo et MEMO-Qc.

Consultez le RAPPORT officiel des Journées accès-découverte 2014 en cliquant ici.

journeesaccesdecouverte-logo-vie-autonome  journeesaccesdecouverte-logo-CRIR  journeesaccesdecouverte-logo-ropphl-90px  journeesaccesdecouverte-logo-keroul  journeesaccesdecouverte-logo-memo-qc  journeesaccesdecouverte-logo-altergo

 

3e édition – 3 au 5 juin 2015

onroule-journees-acces-decouverte-2015Les Journées accès-découverte furent un succès. 26 commerces furent répertoriés sur la Wellington Nord à Sherbrooke (3 juin), 16 sur le boulevard des Laurentides à Laval (4 juin) et 26 sur le boulevard Décarie à Montréal (5 juin). Le ROPPHL était à nouveau partenaire pour l’organisation de l’édition lavalloise.

Consultez le RAPPORT officiel des Journées accès-découverte 2015 en cliquant ici.

 

journeesaccesdecouverte-logo-ropphl-90px

4e édition – Juin 2016

Les Journées accès-découverte reviennent à Sherbrooke, Laval et Montréal. Le ROPPHL se joint à nouveau à OnRoule.org pour l’organisation de l’édition lavalloise. Également, l’Institut Nazareth et Louis-Braille se joint cette année aux JAD, afin de sensibiliser les commerçants sur l’accessibilité des sites Internet. Enfin, nous sommes fiers de nous associer pour une première année à l’Office des personnes handicapées, commanditaire des Journées accès-découverte 2016.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

journeesaccesdecouverte-logo-ophq-170px   journeesaccesdecouverte-logo-ropphl-90px